Triathlon interne nation’HALLE

Lundi 8 mai a eu lieu le triathlon interne de la Team.

Steph P. nous raconte cette aventure qui a tenu toutes ses promesses…


Lundi 8 mai, je vous avais donné rendez-vous pour la 2ème édition du TRIATHLON INTERNE NATION’HALLE à MARENNES PLAGE.

Vous avez répondu présent, encore plus nombreux qu’à la 1ère édition (14 participants) ;

certains venant même du nord de la Nouvelle Aquitaine (LA ROCHELLE)!!!!!

Au programme de la matinée :

– 800m de natation,

– 33 km de vélo,

– 5 km de CAP.

Je tiens à remercier notre patron Vince de nous avoir mis à disposition la maison de son oncle, qui pourrait à l’avenir devenir le siège social de la TEAM. Il semblerait que cela fasse l’unanimité!!!!

Revenons à l’épreuve et les premiers balbutiements dans une eau à 17° (+ou – 2°), nous partons pour les 800m de natation. Le peloton reste groupé jusqu’à la fin de cette 1ère épreuve même si certains (on ne le nommera pas)  ont souhaité écourté la baignade : trop pressé d’enfourcher le vélo sûrement .

Au sortir de l’eau, nous avons fait une transition que l’on peut qualifier de conviviale (environ 10′).

Le BOSS du jour a voulu mettre tout le monde d’accord sur la partie vélo, en prenant le 1er relais et en imprimant un rythme de dingue. Derrière, ça tirait la langue!!!

Vtt le sport gifs          Résultat de recherche d'images pour "gif animé crevaison vélo"

Fort heureusement une crevaison à l’avant de la course (du GEO du jour) permit à l’ensemble de la TEAM de revenir et de rester GROUPIR avant les 1ères côtes.

L’explication finale s’est produite dans les bosses du GARDOUR, où le GEO a perdu pied très rapidement sous les coups de boutoirs des putois BEN et BEDAT (Charbo et Vince).

Heureusement, la baronne (47ème anniv en ce jour) a réussi à maîtriser les belligérants afin que je puisse réintégrer le peloton avant la partie CAP.

Encore une transition négligée avant de se lancer sur le parcours CAP longeant le littoral où la hiérarchie a été respecté. A part le François voltigeant qui a cru bon de me fausser compagnie.

Encore une fois, je finis bon dernier et c’est bien normal ; il faut bien quelqu’un qui retire la rubalise!!!!!

 

PS : Nous excuserons notre partenaire principal d’avoir oublié les lots. Il est vrai que la 1ère édition était fort bien dotée.

 

La 3ème mi-temps a mis tout le monde d’accord autour d’un barbek fort arrosé (pourtant il ne pleuvait pas ! Comprenne qui pourra…).

Tout le monde a donné  le meilleur de lui même, l’allée de pétanque et la partie de MOLKI s’en rappellent encore.

Merci à tous d’avoir partagé un vrai moment de bonheur!!!!

Vivement l’épreuve de 2018!!!!!

PS ou EN MARCHE : il serait souhaitable que LA HALLE ne supporte pas toute la dotation en lots

1 commentaire

  1. Bravo à l’organisateur de ce triathlon interne, tout a été parfait: une eau chauffée à température idéale pour la natation, un paysage somptueux pour le parcours vélo avec son apogée lors de la montée vers le magnifique col du Gardour , un parcours sablonneux pour la course à pied, permettant d’épargner nos muscles avec de surcroît une vue imprenable sur l’estuaire et l’ île d ‘Oléron. Néanmoins j’ai noté ,personnellement, un petit bémol à ce tableau totalement idyllique ,je n’ai pas bénéficier cette année de tes larges épaules pour me protéger efficacement du vent…malgré la débauche d’ énergie que t’a demandée cette organisation, ce point reste à améliorer pour l’année prochaine….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *