Seud’Raid – Règlement

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Téléchargement : Protocole sanitaire Covid


Règlement du SEUD’RAID 2021

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Art.1 : Le SEUD’RAID est organisé par la TEAM de l’ESTUAIRE le samedi 9 octobre 2021 à SAUJON.

 

Art.2 : Le SEUD’RAID n’est aucunement une compétition et reste une épreuve conviviale où chacun évolue à son rythme. Ainsi, chaque équipe gère sa progression, ses choix d’itinéraires, son temps et assure sa propre autonomie.

 

Art.3 : L’épreuve est ouverte à partir de 16 ans. Un seul mineur  sera autorisé par équipe et sera accompagné obligatoirement d’un parent. Pour les mineurs, une autorisation parentale accompagnera l’inscription.

 

 

Art.4 : Les concurrents s’engagent par équipe de 4 mixte ou non.

 

Art.5 : A tout moment, les 4 équipiers doivent être vus ensemble par les membres de l’organisation (hors épreuve n°1). Ce manquement sera sanctionné d’une pénalité qui pourra être la soustraction du pointage d’une ou plusieurs balises de contrôle voire une disqualification.

 

Art.6 : Les participants se doivent de respecter les autres concurrents, l’environnement et les consignes particulières à l’organisation du raid. Le parcours se déroulera principalement en milieu naturel (chemins et forêts). Les grandes routes seront protégées par l’organisation, mais ne seront pas bloquées. Les concurrents doivent respecter le code de la route dès lors qu’ils empruntent une route ouverte à la circulation et ne sont pas prioritaires par rapport aux autres véhicules.

 

Art.7 : Des balises seront placées tout au long du parcours ; leur pointage reste l’objectif de l’épreuve et le nombre de ces dernières définira ainsi le score final de l’équipe à l’issue du raid. Elles seront poinçonnées manuellement.

 

Art.8 :  En cas de force majeure, la Team de l’Estuaire se réserve le droit d’annuler totalement le raid. Sa responsabilité ne pourra être engagée. Dans le cas d’intempéries ou tout autre catastrophe rendant l’épreuve impraticable ou pour une raison indépendante de l’organisation ou imposée aux organisateurs, les concurrents renoncent d’ores et déjà à toute réclamation ou demande de remboursement quelle qu’elle soit.

 

Art.9 : Chaque coéquipier doit se munir du matériel suivant :

 

  • VTT
  • Eclairage sur vélo
  • Casque
  • Gants
  • Porte carte conseillé
  • Boussole
  • Nécessaire de réparation
  • Trousse de secours
  • Téléphone portable
  • Ravitaillement solide et liquide
  • Epingle à nourrice pour les dossards
  • Couverture de survie
  • Stylo

 

 

Art.10 :  Droits d’inscription

 

Du 16/01/2021 au 05/10/2021 : 100€ par équipe.

Pour toutes les équipes, possibilité de prendre une assurance annulation au prix de 20€ en complément des droits d’inscription. Toute équipe ayant souscrit l’assurance annulation lors de son inscription aura la possibilité, en cas d’annulation, d’être remboursée de l’intégralité du coût de son inscription jusqu’au 5 octobre 2021, et ce, sans justificatif.

Pour toute annulation d’un concurrent, quelle qu’en soit la cause, il n’y aura aucun remboursement à moins que l’athlète ait souscrit l’assurance annulation au moment de l’inscription. Sans assurance annulation, l’organisateur ne répondra à aucune sollicitation.

Dans le cas d’une annulation de l’événement pour des raisons sanitaires, l’organisation se réserve le droit de pouvoir proposer une alternative aux athlètes (remboursement ou report).

 

Art.11 : Votre inscription n’est considérée comme définitive que lorsque vous avez fourni tous les éléments demandés, souscription comprise (chèque de 100€ à l’ordre de la Team de l’Estuaire + chèque de 20€ pour assurance annulation). Chaque participant doit fournir un certificat médical, datant de moins d’un an, de non contre-indication à la pratique de natation, canoë, vtt et course à pied en compétition ou la licence de triathlon 2021. Chaque participant devra être assuré.

 

Art.12 : Chaque participant autorise l’organisation du SEUD’RAID à diffuser les images prises pendant l’événement.

 

Art.13 : La Team de l’Estuaire déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’événement, couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses intervenants, bénévoles et de tous les participants de l’épreuve. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive. Par ailleurs, cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont ils pourraient bénéficier par ailleurs. A noter que la manifestation n’étant pas sous agrément de la FFTRI, tout licencié FFTRI ne sera pas couvert par sa licence. Dommage Matériel : l’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les biens personnels des participants. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort des participants.

 

La signature du Bulletin d’Inscription tient lieu de l’acceptation du présent règlement.


 

Protocole sanitaire Covid-19

SEUD’RAID 2021 au 8/08/2021

 

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Respect des mesures de prévention par tous les acteurs de l’épreuve

  

Accueil des participants : se fera par Mr et Mme DITGEN (responsables COVID) qui garantiront un flashage des pass sanitaires et des tests PCR de moins de 72 heures.

Distanciation physique lors du retrait des dossards, port du masque, mise à disposition de gel hydro-alcoolique. Rappel des mesures de prévention par affichage. Parcours de cheminement. Remise des dossards le Samedi 9 octobre 2021 de 8h à 9h30.

 

Parc à vélo : Filtrage des athlètes qui accèdent dans le parc à vélo en contrôlant le port du dossard. Les athlètes et toutes les personnes présentes dans le parc à vélo doivent porter le         masque pour leur installation à leur emplacement. Gel hydro-alcoolique à disposition et respect des mesures de prévention. Une fois installée, chaque équipe, toujours masquée, rejoint le départ à 9h50.

 

Départ trail (1ère épreuve), les athlètes n’enlèvent leur masque que 500m après le départ et jettent celui-ci dans les poubelles prévues à cet effet. Une zone interdite au public sera balisée tout autour de la zone de départ et autour du parc à vélo afin de respecter la distanciation athlètes-public.

 

Parcours : Respect de la distanciation physique sur l’ensemble du parcours. Chaque équipe devra respecter une distance de 2 m avec celle qui la précède et s’écarter de 2 m lors d’un dépassement.

 

Ravitaillements : Pas de ravitaillement solide sur les ravitaillements. Il sera mis à la disposition des athlètes de petites bouteilles d’eau, coca et jus d’orange.

 

Ligne d’arrivée :  Le port du masque reste obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Les athlètes qui franchiront la ligne seront équipés aussitôt d’un masque remis par l’organisation. Ils devront évacuer la zone rapidement et suivre l’itinéraire mis en place pour aller récupérer et se restaurer. Ils seront guidés par une équipe de bénévoles.

 

Remises de récompenses : Les remises de récompenses s’effectueront à l’issue de l’épreuve en respectant les mesures de prévention et le port du masque, sans poignées de main ni accolades.

 

Ravitaillement final : Une fois la ligne d’arrivée franchie, les athlètes se dirigeront vers le ravitaillement, il leur sera remis une poche individuelle dans laquelle ils trouveront de quoi se restaurer. La zone de ravitaillement finale se situera en extérieur, chacun respectera les règles de distanciation.

 

Toilettes : Des sanitaires seront mis à la disposition des athlètes au sein de la station canoë et un nécessaire de désinfection sera mis à disposition dans chaque sanitaire.

 

Le briefing : Il s’effectuera sur le site de LA TAILLEE à SAUJON à 9h50 en extérieur en respectant les règles de distanciation. Le port du masque sera obligatoire.

 

Remise des cartes d’orientation : Les cartes seront mises à disposition sur des tables au début de chaque épreuve, chaque équipe se servira elle-même ; des bénévoles les accueilleront et les dirigeront vers le départ de la nouvelle épreuve.

 

Ce dispositif est susceptible d’être modifié selon l’évolution de la situation sanitaire et des prescriptions  gouvernementales.

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