Présentation de la team

La performance au service du plaisir

La « Team de l’Estuaire » est une association domiciliée à Saujon qui a vu le jour en 2014, sous l’impulsion d’un petit groupe de personnes bien décidées à organiser un trail dans l’arrière pays Royannais, entre les communes de Chenac Saint-Seurin et Mortagne sur Gironde. C’est ainsi qu’est née « La Ronde de l’estuaire », rendez-vous désormais très prisé dans le milieu de la course à pied en pleine nature. Preuve en est, les quelques 800 coureurs et marcheurs qui ont répondu présent lors de l’édition 2016.

Depuis le début de l’année 2016, l’association a pris une nouvelle orientation. En plus de l’équipe organisatrice de « la Ronde de l’Estuaire », elle rassemble désormais une vingtaine d’adhérents qui a souhaité partager ensemble des activités sportives variées dans un esprit convivial. A titre d’exemple, les « estuairiens » ont déjà participé à des épreuves de course à pied (10km, semi-marathon, marathon), de trail (courte et longue distance), de course d’orientation, de randonnée VTT, de Raid, de sorties Kayak, de Swimming Run ou bien encore à des triathlons.

En outre, des entrainements collectifs sont prévus pour pratiquer toutes ces disciplines, qu’il s’agisse de course à pied, d’orientation, de vélo de route ou de vtt, et natation (en piscine et en eau vive).

Notre plus grande satisfaction est de constater que les adhérents respectent scrupuleusement les engagements pris lors de la signature de la charte de notre association. Les membres fondateurs veulent être les garants de cet état d’esprit, mais tous les « estuairiens » en sont les acteurs.

Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de cette association. Les adhérents sont fiers de représenter les couleurs de cette nouvelle entité qui se structure petit à petit. Et jamais ils n’oublient que la performance reste au service du plaisir.